Il est fréquent qu’une équipe dirigeante ayant réussi un premier LBO souhaite poursuivre l’aventure au-delà des 5 ou 6 années habituellement réservées à ce type d’opération.
Dans une telle situation les accords d’actionnaires prévoient parfois une période limitée pendant laquelle une démarche est faite en vue de trouver un fonds d’investissement successeur, à défaut de quoi un processus de cession à 100% est déclenché.
C’est dans l’intérêt du fonds sortant et de l’équipe de management que cette démarche soit pilotée par un tiers de confiance qui aidera à définir un plan d’action partagé par tous les actionnaires, de manière à ce que la recherche d’investisseurs nouveaux se fasse de manière organisée et que le management bénéficie d’un appui opérationnel efficace pour la mise en place du LBO secondaire.
Du fait de leurs parcours et de leurs savoir-faire, les dirigeants de Trianon Corporate Finance sauront être les bons partenaires des fonds d’investissement et des équipes dirigeantes pour être ce « tiers de confiance », pour accompagner les démarches visant à identifier les investisseurs su second tour de table, et pour mener les discussions en vue de mettre en place le LBO secondaire.