SMS Incendie réalise l’installation, les vérifications périodiques, la maintenance et le dépannage des systèmes de sécurité incendie. L’entreprise bénéficie d’un savoir-faire reconnu sur les sprinklers et est un des rares acteurs capables d’intervenir sur l’ensemble des systèmes de sécurité incendie. La société basée à Saint-Quentin compte une cinquantaine d’employés et réalise en 2021 un chiffre d’affaires de 8 M€.
Pierre Dumas, dirigeant de SMS Incendie depuis 25 ans, souhaitait s’adosser à un acteur stratégique capable de poursuivre le développement de l’entreprise. Il a confié un mandat de cession à Trianon CF visant à interroger des acteurs du marché. Convaincu par les synergies apportées par la société, le groupe VINCI ENERGIES fait l’acquisition de SMS Incendie, lui permettant ainsi d’accroitre sa présence dans les Hauts de France.
L’accompagnement de Trianon CF a couvert la réalisation du dossier de présentation, la prospection et la mise en relation avec les acquéreurs, la négociation des intérêts des cédants, la gestion de la dataroom et des Q&A, ainsi que la coordination des différentes parties prenantes à l’opération.